• Home

Quels sont les bienfaits du tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression ressemble à un tapis de yoga sur lequel est collé des milliers de picots en plastique. Reprenant le concept de l’acupuncture, cette médecine parallèle qui permet de soulager les douleurs, le stress, ou encore l’insomnie. En possédant un tapis d’acupression, vous allez pouvoir vous sentir bien mieux dans votre peau tous les jours. Quelles sont les différentes vertus de ce tapis? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article.

acupression

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression, aussi appelé “tapis à champ de fleurs” ou “tapis fleur de lotus”, tire ses origines des tapis à clous des yogis. Ces derniers les utilisaient pour méditer et se guérir. En effet, les picots sur lesquels on s’allonge permettent la stimulation du système nerveux. En entrant en contact avec les picots, les nerfs envoient des impulsions à travers la moelle épinière et le cerveau qui sécrètent alors de l’endorphine et de l’ocytocine. D’un côté l’endorphine possède des capacités analgésiques (anti-douleur) qui permettent une sensation de bien-être et d’euphorie. De l’autre, l’ocytocine est reconnue pour être la molécule de l’empathie et de l’anxiété et lutte contre la fatigue et le stress.

A découvrir,  Test du tapis d’acupression Supportiback

Les différentes actions du tapis d’acupression

  • Le tapis d’acupression pour réduire le stress

Le tapis d’acupression fonctionne exactement comme une séance d’acupuncture. Il dispose de petits picots rigides, qui appuieront sur les zones importantes de votre dos. Grâce à cette pression, le corps va pouvoir relâcher des endorphines, qui vous permettra de vous sentir bien mieux. Et ce qui aide véritablement à réduire le stress. Vous allez pouvoir retrouver une sensation de bien-être, et ainsi vous soulager de vos angoisses et être détendu.

  • Le tapis d’acupression pour soulager les douleurs dorsales

Vous souffrez de douleurs au niveau de la nuque et du dos? Pour soulager les douleurs au niveau du cou et des épaules il vous suffit de rouler le tapis, et de le passer sur votre nuque. En revanche, pour soulager les douleurs lombaires, disposez le tapis sur le sol, et allongez-vous dessus. Avec à la clé, un soulagement immédiat.

  • Le tapis d’acupression pour réduire les douleurs musculaires

Tout comme l’acupuncture, vous allez pouvoir soulager vos douleurs musculaires avec le tapis d’acupression. En effet, celui-ci stimule la production des endorphines. Si elles interviennent dans le soulagement du stress, elles ont également un rôle anti douleur considérable. Ainsi il vous permettra de détendre vos muscles afin qu’ils soient moins douloureux.

  • Le tapis d’accupression pour lutter contre les troubles du sommeil

Les troubles du sommeil touchent énormément de monde, et peuvent impacter de manière néfaste votre quotidien. Grâce au tapis, la production de l’hormone du sommeil, la mélatonine, est favorisée par la production d’endorphines. Ainsi, lorsque vous vous allongez sur le tapis d’acupression avant de dormir, vous allez pouvoir retrouver le sommeil très rapidement. Tout cela grâce à ses picots qui agissent sur la moelle épinière également. La moelle épinière permet également d’améliorer la production de la mélatonine. En plus de ressentir un certain bien-être, vous allez pouvoir retrouver le sommeil beaucoup plus simplement.

A découvrir aussi, Test du tapis d’acupression DoYourFitness

Conclusion

Les tapis d’acupression jouent également un rôle important dans la gestion du stress, certains troubles alimentaires, l’anxiété, la cellulite, ou encore la réflexologie plantaire.

Nom Produit Fitem Bohdi DoYourFitness Supportiback
tapis acupression Fitem tapis acupression Bohdi tapis acupression DoYourFitness tapis acupression Supportiback
Normes CE CE CE CE
Kit Tapis/Coussin/Balle Tapis/Coussin Tapis/Coussin Tapis/Coussin
Note
Vendeur Voir le Prix sur Amazon Voir le Prix sur Amazon Voir le Prix sur Amazon Voir le Prix sur Amazon